Découvrez les massages ayurvédiques en Haute Provence

Ayurveda Haute Provence présentation

Ayurveda Haute Provence massages

Ayurveda Haute Provence consultations bilans

Ayurveda Haute Provence ateliers

Ayurveda Haute Provence recettes

Ayurveda Haute Provence tarifs

Ayurveda Haute Provence liens

Ayurveda Haute Provence news

Ayurveda Haute Provence contact

Pratique de santé intimement relié au mode de vie indien, le massage est considéré comme vital, bienfaisant, nécessaire à l’équilibre intérieur du corps et salutaire pour l’harmonie de l’être : "Destructeur de vieillesse".

Le toucher est ici utilisé comme moyen majeur de prévention. Il est adapté à la constitution de la personne, à son état, mais aussi à la saison que l’on traverse.

Il permet d’accorder les plans physiques, émotionnels et spirituels en conciliant les énergies internes et externes.

  • Il dénoue les tensions musculaires et nerveuses
  • Draine les toxines psychiques comme organiques
  • Purifie l’esprit et le cœur
  • Renforce les défenses naturelles et stimule le système immunitaire.
  • Il nourrit le corps, lui procurant apaisement, fluidité et soulagement tout en l’amenant sur la voie de l’auto-guérison.

Energétique, détoxifiant, relaxant, il renforce l’ensemble structurel en agissant pleinement sur les muscles, fibres, tendons, os et peau  et est capable d’opérer des modifications importantes au sein de l’organisme.

Le massage ayurvédique libère l’énergie intérieure, souvent étouffée par le rythme de la vie, ravive la force vitale ; en détendant profondément à la fois le mental, l’esprit et le corps, il permet d’évacuer le stress accumulé.

 Le massage touche l’essentiel de l’être et possède la capacité de libérer les émotions réprimées, responsables de blocages, des ruptures du flux énergétique et des maladies.

Déroulement d’une séance de massage ayurdévique

Le massage ayurvédique est individualisé et adapté à votre constitution et à vos déséquilibres physiques et émotionnels.

Votre thérapeute vous posera quelques questions avant de commencer le massage, vous prendra le pouls, observera votre langue afin de pouvoir choisir au mieux l’huile et le type de toucher qui correspondent à vos besoins spécifiques.

Si vous êtes une personne de type VATA (air): vous avez besoin d’un massage lent, enveloppant, régulier, enracinant, dans un environnement rassurant et confortable avec beaucoup d’huile lourde, chaude et nourrissante. Le massage à l’huile est l’une des thérapies les plus efficaces pour pacifier VATA.

Si vous êtes de type PITTA (feu) : vous avez besoin d’un massage un peu plus stimulant, un peu plus rapide et profond, dans une atmosphère moins chaude, avec peu d’huile, de nature fraîche.

Si vous êtes de type KAPHA (eau) : le massage sera réalisé avec peu d’huile, ou mieux avec des poudres de plantes, de farines de légumineuses. Le toucher sera stimulant, chauffant pour activer un système lymphatique stagnant et votre aptitude à la léthargie.